silver economy expo

Projet Part’AGE

Le projet Part’AGE vise à améliorer l’alimentation des personnes de 55 à 75 ans en Auvergne-Rhône-Alpes. Notre objectif est d’étudier les habitudes alimentaires et les modes de vie des volontaires afin de mieux adapter les pratiques nutritionnelles aux besoins individuels, favorisant ainsi un vieillissement en bonne santé. Et vous aussi, vous pouvez contribuer à faire avancer la science ! Dans ce projet, nous menons une étude clinique à laquelle vous pouvez participer de chez vous. Un « kit d’évaluation personnalisé » vous sera fourni, contenant tout le matériel nécessaire pour les mesures anthropométriques, la collecte d’échantillons biologiques (urine et sang) et les tests fonctionnels de santé orale. Vous aurez également à répondre à des questionnaires en ligne, simples et accessibles. Votre implication pourrait être déterminante pour faire progresser la recherche en nutrition !

Quel est le public cible ?
- Âgé entre 55 et 75 ans
- Vivant en AURA
- Sans diabète traité
- Disposant d’un accès à internet

Comment participer ?
Les personnes intéressées peuvent contacter le Centre de Recherche en Nutrition Humaine Rhône Alpes par téléphone 04 78 86 19 71 ou par e-mail au ghs.partage@chu-lyon.fr pour avoir plus d’informations sur leur éligibilité.

Qui porte ce projet ?
L’étude clinique Part’AGE est co-porté par l’Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE) et le Gérontopôle AURA. Il est financé par le programme Tetrae (co-financement INRAE et Région Auvergne Rhône Alpes).

Membres du COPIL : UNH-Inrae, QuaPA-Inrae, Gael-Inrae, Institut PRESAGE, CRNH, HCL, UGA (Université Grenoble Alpes), SFR Sign, ICADOM, CHU Clermont Ferrand, UCA (Université Clermont Auvergne), UGA IAE, Tetrae, UMR Territoires